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Questions fréquemment posées

Nous essayons de répondre à toutes vos interrogations. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter directement par Email ou par notre formulaire de contact pour toute demande d'informations. 

  • A qui s'adresse RealtyHome ? 
RealtyHome s’adresse aux particuliers acquéreurs d’appartements en région parisienne. Nos clients sont, par exemple, les investisseurs indépendants, les familles qui s’agrandissent, les primo-accédants. Dans tous les cas des particuliers qui souhaitent sécuriser leur décision d’achat en toute sérénité.
  • Combien coûtent vos services ? 

Nos services coûtent de 0,05% à 0,15% du prix d’achat d’un appartement. L’offre Sécurité coûte 329 euros TTC et l’offre Sérénité 489 euros TTC.

Nos deux offres vous permettent d’évaluer financièrement votre future acquisition de façon plus rationnelle et objective en diminuant le risque financier d’un achat mal apprécié.

  • Il y a t-il des frais supplémentaires ? 
Il n’y a pas de frais supplémentaires.
  • Quels sont les moyens de paiements ? .

C’est très simple, le règlement s’effectue à réception de la facture par chèque bancaire ou par virement.

  • Quelles sont les zones géographiques couvertes par vos offres ?
La zone géographique de couverture de l'offre concerne uniquement la région parisienne.
  • Comment réserver une visite ?
Vous remplissez le formulaire de contact sur notre site web, nous vous contactons sous 24 heures. 
  • Une fois que je vous ai contacté, que se passe-t-il ?

Nous planifions une visite de l’appartement à acquérir. Nos auditeurs étudient la documentation fournie, auditent l’appartement et répondent à vos interrogations. Vous recevez ensuite votre rapport final et prenez une décision éclairée en toute sécurité et sérénité. Pour faciliter une prise de décision qui souvent doit être rapide, notre prestation est effectuée en 72H. 

  • Quels sont les principaux points de contrôle ?

Afin d'éviter les mauvaises surprises une fois le bien acquis, nos experts en batiment contrôlent des thématiques que les acheteurs omettent lors de la visite. Une révision d'un logement rigoureusement effectuée comprend plusieurs points de contrôle. 


Nous vérifions les aspects fonctionnel du logement (les possibilités d'aménagement, les volumes, etc.), l'état de dégradation (vétusté, durabilité, etc.), le confort (usage, isolation, etc.), la santé (salubrité, hygiène, etc.), les aspects sécuritaire (sécurité du bien et des personnes, etc.), l'environnement (énergie, développement durable, etc.), la réglementation (accessibilité, réglementation sanitaire, etc.) et le chiffrage des travaux éventuels. 

  • Que contient le rapport détaillé ? 

En première partie un tableau de bord vous permet en un clin d’œil d’apprécier la qualité de votre bien. En deuxième partie vous prenez connaissance des non-conformités patentes, des situations de vétustés préjudiciables ainsi que des avantages et inconvénients du logement.

En conclusion sont présentés les avis techniques, les conseils et recommandations, les chiffrages éventuels ainsi que les leviers de négociations.

Le rapport est d’une quinzaine de pages. 

  • Pourquoi devrais-je faire appel à vos services ? 
Nous travaillons pour vous ! Notre philosophie est de limiter les risques liés aux opérations d'acquisitions immobilières. Notre équipe technique prend le temps de répondre à vos questions dans l’objectif de sécuriser vos décisions sur la qualité du bien. Nous engageons des moyens méthodologiques et techniques qui limitent les erreurs de jugement et facilitent vos prises de décisions.